lundi, septembre 05, 2011

Filet mignon en persillade au bacon



Cette recette est extraite du magazine : "cuisine et vins de France " n° 141 Sept - Oct 2011.
Je n'ai pas de photo de la recette cuite, on avait trop faim !

Pour 4 personnes :
1 filet mignon (environ 500g)
12 tranches fines de bacon
1 gros bouquet de persil plat
2 gousses d'ail
2 cas d'huile d'olive
1 cas de moutarde forte

Peler et hacher les gousses d'ail, effeuiller le persil et le ciselez. Mélanger moutarde, ail et persil.

Fendre en deux le filet sans le couper complètement et le farcir avec la persillade que l'on vient de faire.

Emballer le filet dans les tranches de bacon (j'ai mis des petits bouts de ficelles alimentaire que j'ai terminé par une boucle pour faire joli).

Faire chauffer l'huile dans une cocotte. Mettre le rôti (ça ressemble à un rôti) à dorer sur chaque face, le poivrer pour verser 10 cl d'eau dans la cocotte et la couvrir. Laisser cuire 20 min.

Éteindre le feu et laisser le rôti reposer 5 min, le trancher et le servir très chaud.

J'ai accompagné ce filet d'un tian de courgettes, tomates et aubergines, très léger pour accompagner.
Le magazine recommande des légumes vapeur (navets, pommes de terre, carottes ...)

Nous avons bu un Saint Emilion, amené par nos invités, le magazine recommande lui un bourgogne auxey - duresses.





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

My Blog List

Photos et textes propriétés de DS. Fourni par Blogger.

Domiline Sawer

Contactez moi ! domiline.sawer[at]gmail.com
Top blogs de recettes

© Domiline Sawer, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena