lundi, janvier 27, 2014

La génoise au chocolat



Une nouvelle année, de nouvelles envies, de nouvelles idées, et surtout de nouvelles rubriques !
Je vais partager avec vous mes recettes de "base" indispensables pour aller vers des recettes plus évoluées. 

Commençons cette nouvelle rubrique avec la génoise au chocolat, nous découvrirons dans la semaine une de ses utilités avec un gâteau pour enfants sur le thème de cars (mais si la voiture rouge avec le sourire enjoué).

La génoise peut se préparer à chaud ou à froid. Nous allons prendre la plus méthode la plus simple : la génoise à froid.

Pour une génoise de taille moyenne (18cm de dm)
5 oeufs
170 g de sucre
100 g de farine
35 g de fécule 
2,5 g de levure
35g de cacao en poudre

Préchauffer le four à 190 °.
Fouettez les jaunes et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter les poudres que vous aurez mélangées et tamisées.
Mettre à cuire environ 30 min.
La cuisson est parfaite lorsqu'un lame plantée dans le gâteau ressort sèche. (J'ai toujours l'impression d'être un serial killer lorsque j'inclus cette phrase à mes recettes)

Je ne mets pas de beurre dans ma génoise, car majoritairement je m'en sers comme base pour des montages avec de la crème au beurre par exemple. Donc le beurre n'est pas indispensable dans ma recette.
Néanmoins, il y a beaucoup de recettes de génoise différentes, celle là ne m'a jamais déçue.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

My Blog List

Photos et textes propriétés de DS. Fourni par Blogger.

Domiline Sawer

Contactez moi ! domiline.sawer[at]gmail.com
Top blogs de recettes

© Domiline Sawer, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena