jeudi, septembre 01, 2011

T'as ton tann's ?

Aujourd'hui, c'est la rentrée. Pas que celle des enfants, la mienne aussi. Ma rentrée pour une nouvelle vie : une reconversion.

Il y a déjà plusieurs mois, quasiment un an je me suis posée. Je fais quoi de ma vie ? Je la laisse défiler, choisir pour moi ou je me prends en main ...qu'est ce que je veux faire, qu'est ce qui me fait rêver, les questions fusent les réponses moins.

Je vous épargne les doutes, les remises en question. J'ai choisi ma voie : la pâtisserie.

D'autres questions arrivent : comment, combien, dans quel but ?

J'ai découvert le Fongecif et son fonctionnement ( merci Melle N et M. G !), j'y consacrerais d'ailleurs trois articles pour partager mon expérience car on est très mal informé en entreprise sur le sujet.

Mais c'est bientôt l'heure ... J'entre en CAP Pâtissier à l'école Grégoire Ferrandi. Cette école propose une formation spécifique pour les adultes en reconversion. On passe le CAP en 1 an, si l'on possède un diplôme français les matières classiques comme le français et les maths sont dispensés. Les cours ont lieu de Septembre à Décembre et un stage de Janvier à Avril. Puis après 3 semaines de préparation à l'examen en Mai c'est l'examen.

Autant vous dire que la liste des fournitures scolaires n'est pas simple quand on est pas du métier...j'ai dû par exemple acheter un rouleau à pâtisserie de 42 cm je vous dis pas la tête des scènes de ménages !

Je vous propose de me suivre tous les vendredis (sauf demain ;)) dans mon aventure pâtissière. J'essaierai de vous faire partager au mieux ma passion et mes aventures !





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

My Blog List

Photos et textes propriétés de DS. Fourni par Blogger.

Domiline Sawer

Contactez moi ! domiline.sawer[at]gmail.com
Top blogs de recettes

© Domiline Sawer, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena