jeudi, février 20, 2014

Bob l'éponge



J'ai été très heureuse qu'on me demande de réaliser un gâteau Bob l'éponge, ce personnage est vraiment sympathique et je n'ai pas manqué d'idées pour le réaliser.

Lorsque l’on me propose un projet, je file voir sur le net ce qui pourrait m’inspirer. Pour ce Bob j’ai pris la forme d’un, les yeux de l’autre, je l’ai créé à partir d’autres idées, une sorte de recyclage.





 


















J’ai fait une génoise rectangulaire (recette ICI) et imprimer un Bob aux dimensions souhaitées. Cela a été très simple de découper les contours et de le recouvrir de Nutella puis de pâte à sucre.

J’achète d’habitude de la pâte à sucre de couleur par correspondance, mais je voulais être sûre d’avoir le bon jaune couleur Bob. J’ai donc pris de la pâte à sucre blanche puis je l’ai colorée ensuite avec du colorant alimentaire (que l’on trouve en supermarché).



 


















J’ai par contre utilisé de la pâte à sucre noire pour les détails, le noir étant plus difficile à obtenir. J’ai prédécoupé les détails (yeux, cravate, sourcils) quelques heures avant afin qu’ils sèchent et soit plus faciles à placer sur le gâteau. 
Pour de les coller il suffit d’humidifier la base et de placer le détail.



Mes outils peuvent être surprenants, j’utilise des pinceaux fins et un scalpel (Merci ODV). Je n’ai pas trouvé plus précis et pratique pour le moment ! 

Voilà Bob est prêt à être dévoré ! 

Pour toutes commandes, je serai en région parisienne à partir de début Mars, n’hésitez pas !

Envoyez moi un message et nous discuterons de votre projet.





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

My Blog List

Photos et textes propriétés de DS. Fourni par Blogger.

Domiline Sawer

Contactez moi ! domiline.sawer[at]gmail.com
Top blogs de recettes

© Domiline Sawer, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena