jeudi, décembre 09, 2010

Sophie, Ich bin ton pére ...

Noël approche ... (Mon Dieu, quelle intro ...) vous manquez d'idées cadeaux ?

Allez au spectacle !

On ne le dira jamais assez : même l'hiver, il faut sortir. Oui je sais, le trio plaid, canapé et chocolat chaud c'est envoûtant ... mais je vous propose de passer une excellente soirée dans une salle chauffée (voir surchauffée c'est selon ...) à Paris.

Lecteur de Province, ne passe pas ton chemin, je perdrais en statistiques et en plus avec un peu de chance après Avril la troupe de Mamma Mia fera un tour en région.

OUI, j'ai vu Mamma Mia la comédie musicale et j'ai adoré !

Rappel. Été 1999, je découvre la Suède (les suédois mais je m'égare) et ABBA : en Irlande. Je travaille dans un hôtel et leurs musiques fait littéralement monter la température dés les premières notes. Beaucoup de suédois travaillent ici, mais il faut dire que les Irlandais sont déchaînés également.

Quelques années après, je continue donc à écouter toutes ces bonnes chansons (un peu de Michel Delpech et zou, un brin de Joe Dassin) oui j'ai des goûts musicaux très pointus ça ne vous aura pas échappé.

J'aurais aimé partagé avec vous des images mais j'ai failli me faire couper le bras par l'ouvreuse quand j'ai sorti mon Iphone. Donc vous devrez vous contenter du visuel de la façade de Mogador.

Le spectacle et les chansons sont en français. Oui mais ce n'est pas déroutant car toutes les sonorités ont bien été étudiés et validées par les auteurs. Donc double emploi les ultra fans ne sont pas gênés ça groove et on entend du Abba et les non fans comprennent l'histoire.

Je vous l'accorde, l'histoire elle est pas très compliquée en soit : une jeune fille invite à son mariage les trois amants de sa mère : l'un est son père mais personne ne sais qui. Cette belle histoire (quoique un peu crucruche) est sortie sur grand écran il y a quelques années.

Mon prochain rendez vous avec Abba : Abbamania en Janvier !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

My Blog List

Photos et textes propriétés de DS. Fourni par Blogger.

Domiline Sawer

Contactez moi ! domiline.sawer[at]gmail.com
Top blogs de recettes

© Domiline Sawer, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena