jeudi, décembre 16, 2010

Je dis -M-

(Oui je sais les photos à l'Iphone c'est nul mais bon c'est mieux que rien)

15 Décembre 2010 : c'est le début de la fin de la tournée de -M-.
Il est à Bercy, moi aussi, ça tombe bien. Encore 3 concerts pour son dernier album.
Il faut bien l'avouer, -M- et moi n'étions pas seuls, toute cette place faut pas gâcher. Dans la salle, assis sagement Jean Reno, Louis Chedid, Jean Todd et Laetitia Haliday (et 15 000 autres personnes : trois fois rien).
Un public plus que mou devant la prestation des GOASST (Charlotte Kemp Muhl et Sean Lennon). Sean (oui je le connais bien) s'excusant même en nous disant : "nous aimerions nous aussi voir -M- mais laisser nous chanter une dernière chanson" avant d'entamer "comic strip". Faire une première partie, c'est la galère pour tout le monde, même quand on est le fils de John c'est pas évident.
Et puis lumière, les retardataires se pressent (oui ceux qui étaient collé au bar (hein les Akariens)), et on pense que Mathieu va arriver (oui je le connais aussi).
Que non : Les Airnadettes font leur apparition. Le Airband dopé aux amphétamines chauffe un Bercy enthousiaste. Le principe est simple mais efficace, le groupe joue de l'air guitare, de l'air batterie ... vous voyez le principe. Mélangez tout cela avec des tenues de compét et de bonnes reprises rock : ça y est Bercy est officiellement prêt à accueillir Mister Mystére.
-M- commence enfin son concert, il est 21h00. J'ai trouvé la première partie un peu lente, comme je le craignais les chansons de son dernier album donnent plus dans la balade (les videos sont sur You Tube).
Puis vient le moment Johnny, moi j'aurais préfère Vanessa mais bon Mathieu y tenait alors ... un duo sur des paroles équivoques de Brigitte Fontaine et hop la seconde partie s'enchaîne. Il n'y a pas d'entracte mais disons qu'au niveau de l'ambiance je trouve qu'il y a eu un avant et un aprés Johnny.
-M- à réussit  à nous faire taire tous, 15 000 personnes + moi qui se taisent croyez moi ça impressionne, il nous a fait asseoir aussi 2 fois (y a t'il des concerts ou ça n'arrive plus ? Tri Yann le faisait déjà en 72 ...et ça fait mal aux genoux).
-M- et moi nous étions déjà croisé il y a 10 ans, à l'Elysée Montmartre, je l'avais trouvé plus naturel, moins fier. Hier tout m'a semblé si huilé, je n'ai pas vu de réelle improvisation, l'effet Bercy sans doute.
Ne vous en faites pas j'ai déchaîné mon petit corps tout de même, surtout sur les vieux tubes : cornflakes (avec les Airnadettes), Je dis Aime et Maschistador. Il est minuit, c'est fini, -M- à du mal à quitter la scène pour notre plus grand bonheur.
-M- travaille, comme souvent, en famille, Anna au chant, une vraie révélation et Joseph un show-man-en-slip-superman ! Ses Amis / invités reviennent faire les choeurs sur ses chansons, un beau mélange, une grande famille -M- c'est aussi ça ! Allez y n'hésitez pas !

La semaine prochaine, je vous raconterai pourquoi je ne suis pas allé voir Michel Sardou ...

1 commentaires:

  1. je l'ai vu en festival l'été dernier. je ne suis pas fan du tout mais le concert était terrible! quel showman! mais je n'irais pas le voir rien que pour lui. en salle je crains comme tu le dis que tout soit trop bien rôdé.

    RépondreSupprimer

My Blog List

Photos et textes propriétés de DS. Fourni par Blogger.

Domiline Sawer

Contactez moi ! domiline.sawer[at]gmail.com
Top blogs de recettes

© Domiline Sawer, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena