vendredi, mars 04, 2011

Un employé modèle

On a tous rêvé d'être un autre, pour un instant, juste our voir ce que ca fait. Je suis fan de séries policiéres, d'histoires de serial killer, de faits divers.
Pourtant, rien à dire, je suis une personne adorable, gentille mais serais je capable de tous cela, pourrais je devenir l'un de ces tueurs que je vénére ? J'évite de me poser la question, je sais en combien de temps on étouffe quelqu'un et comment maquiller au mieux les preuves... je vous intrigue ? Je vous inquiéte ? Aimez vous les frissons ?
Je vous conseille donc ce livre, qui nous démontre comment le plus simple des employés est en fait le pire des tueurs ... enfin c'est que l'on croit.

Paul Cleave à écrit " un employé modéle" :

Christchurch, Nouvelle - Zélande. Joe Middleton contrôle les moindres aspects de son existence. Célibataire, aux petits soins pour sa mère, il travaille comme homme de ménage au commissariat central de la ville. Ce qui lui permet d'être au fait des enquêtes criminelles en cours. En particulier celle relative au Boucher de Christchurch, un serial killer sanguinaire accusé d'avoir tué sept femmes dans des conditions atroces. Même si les modes opératoires sont semblables, Joe sait q'une de ces femmes n'a pas été tuée par le Boucher de Christchurch. Il en est même certain, pour la simple raison qu'il est le Boucher de Christchurch.

Contrarié par ce coup du sort, Joe décide de mener sa propre enquête afin de démasquer lui-même le plagiaire. Et, pourquoi pas, de lui faire endosser la responsabilité des autres meurtres...

Un sérial killeur qui mène l'enquéte voilà qui n'est pas banal ... J'ai adoré ! Attention cependant aux ames sensibles : quelques scénes sont assez dures (dans le parc notamment).

421 pages éditions sonatine.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

My Blog List

Photos et textes propriétés de DS. Fourni par Blogger.

Domiline Sawer

Contactez moi ! domiline.sawer[at]gmail.com
Top blogs de recettes

© Domiline Sawer, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena