mardi, mai 18, 2010

J'ai gouté NA !

[ Article non sponso ]
Un coup de blues au supermarché, moi qui ne prend d'habitude rien au niveau des rayons situés prés des caisses j'ai voulu tester NA !
Au choix devant moi = fraise, abricot et framboise.
La fraise chimique m'écoeure depuis que, dans ma jeunesse, mes grands parents me trimballaient avec leur citroën GS et ses suspensions hydractives [love] qui mes rendaient malade. A tous les coups ils me proposaient une tablette de chewing gum à la fraise et ça me rendait encore plus malade ... rien de vous en parler je sens encore l'odeur GLURPS. Pourtant je mange des kilos de fraises ...
Bref bref donc je prends framboises
Ça dit quoi sur le paquet ?
devant
N.A.*! *[nature addict]
La pause 100 % fruits * *[tous nos ingrédients sont issus de fruits]
Pépites framboise
Sans sucres ajoutés / sans édulcorants / sans conservateurs
derrière (condensé)
L'essentiel du fruit dans la poche !
Sans Sucre Ajoutés ... ne contient que le sucre naturel du fruit.
NA ! contient de la pomme pour ses fibres et sa douceur naturelle et de la framboise pour son goût unique.
Terriblement gourmandes, ces pépites sont NA!turellement concentrées en fruits : il a fallu 2 pommes et 16 g de framboises pour élaborer ce paquet de 30g ! Du coup, 1/2 paquet équivaut à 1 portion de fruits, à emporter partout !!
INGRÉDIENTS : 100 % des ingrédients sont issus de fruits :
jus de pommes concentré (52 %), purée de pommes concentrée (39 %) [ben en fait c'est à la pomme? ], purée de framboises concentrée (5%) [ouf], jus de baies de sureau concentré, fibres de fruits, ggélifiant : pectine de fruits, arômes naturels.
Un paquet pèse 30 g et équivaut à 102 Kcal / 24 g de Glucides ...

J'ouvre (enfin, oui, je sais ...)
Ouverture pratique puisque comme pour le gruyère ou les croquettes de Kévine il y a un système pour refermer le paquet. Autant dire peu utile sur un paquet de friandises : si je l'ouvre une petite voix me dit : "mange moi jusqu'au bout".
Odeur / Aspect
Ça sent la framboise TRÈS sucrée. Les pépites framboises ont plutôt des carrés de framboises. D'une couleur très foncée et un aspect de pâte de fruits sans sucre voire de fruit confit mais pas collant. Oui je sais c'est pas simple.
Le goût
Soyons clairs, ce n'est pas agréable à manger. Dans la bouche ça se disloque, on s'en met plein les dents. On a l'impression de manger un bonbon alors que nous on nous a dit que l'on allait manger du fruit. Ça a le goût d'une framboise sous une tonne de sucre. D'où ma déception...
Mes conclusions
Pour les enfants qui ne mangent pas de fruits pourquoi pas. Mais quand on est adulte on se prend en main et on va acheter une barquette de framboises c'est bien meilleur et moins calorique.

3 commentaires:

  1. Vu le grammage en glucides, autant leur filer des bonbons aux mômes.
    Je suis accro aux framboises, alors j'ai testé aussi. Une fois, pas deux !^^
    Je préfère acheter un paquet de framboises surgelées, en mettre quelques-une à décongeler dans un bol, et les picorer comme ça :)

    RépondreSupprimer
  2. Une vraie m*rde qui joue sur le bénéfice du fruit ! mais si ça se vend ...

    RépondreSupprimer
  3. @ tous : on est bien d'accord, essai non concluant : next !

    RépondreSupprimer

My Blog List

Photos et textes propriétés de DS. Fourni par Blogger.

Domiline Sawer

Contactez moi ! domiline.sawer[at]gmail.com
Top blogs de recettes

© Domiline Sawer, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena