mardi, octobre 20, 2009

A l'heure italienne


Grâce à mon travail, je fais des déplacements. Le plus souvent c'est en province mais 2 ou 3 fois par an, je peux participer à un salon à l'étranger.

Cette année j'ai été gâtée avec, au programme, oui Madame l'Italie !

Donc vai a Rimini.

Rimini ? Comme la chanson des Wampas ?

Exact, je reconnais bien là votre culture rock : cette chanson est un hommage à Marco Pantani, l'un des meilleurs grimpeur cycliste, retrouvé mort dans un hôtel de Rimini (justement) en 2004.

Des hôtels, des restaurants et le salon c'est à peu prés tout ce que j'ai vu de la ville, même si un GPS facétieux nous a emmené traverser la vieille ville, ce hasard fut de courte durée, pas eu le temps de s'arrêter.


Important : Ne pas confondre salon touristique et tourisme.


Ben oui, c'est trop bien, l'hôtel à une piscine et c'est en bord de mer, tu vas pouvoir te baigner ...

... alors comment dire, le bord de mer de la fin du mois d'Octobre est froid, très froid ... et quant à la piscine, le maillot de bain je ne l'emporte même plus : pas le temps et puis surtout aucune envie de me retrouver en maillot de bain devant ses collègues et sa chef ? Personne, vous en conviendrez :)


En Italie, il fait toujours beau ...

... micro climat de proximité de mer très spécifique aux salons touristiques :

1 - Il pleut le matin quand on part (au revoir joli brushing)

2 - Le soleil tape dans la journée, on en profite bien parce que le toit du hall d'expo est en verre et qu'un tailleur ça tiens chaud, très chaud.

3 - Il recommence à pleuvoir vers 18 h 30 jusqu'au matin suivant.

(de quoi je me plains, à Berlin, il neigeait et il n'y avait même plus de transport !)


Tu travailles dans le tourisme, c'est chouette pour avoir des prix ...

... dans ce type de salon professionnels, on rencontre beaucoup de monde et tout ce que l'on ramène ce sont des objets publicitaires. Ni moi ni personne n'avons de formidables avantages sauf sur les balles anti - stress, les stylos, les calculatrices et les portes clés ... Ça fait rêver ? Oui je sais.


Les salons c'est super, t'as du temps pour visiter la ville ...

... invité, tous frais payé par la boîte, on séjourne dans de splendides hôtels et des pays exotiques ? Nan, les salons c'est seulement du travail, l'hôtel n'est pas trop cher et tu as 25 rendez vous par jour pendant le salon. On se tape les bouchons dignes de l'A86 aux heures de pointes pour arriver au salon et pour en repartir. Les horaires sont les mêmes qu'en France tu pars à 8h00 et tu rentres à 20h00 tout en ayant parlé d'autres langues que la tienne = fatigue.


Voilà pour Rimini, les dernières heures nous ont permis de découvrir Bologne, puisque les vols de retour étaient complets dimanche soir et que nous sommes reparties que Lundi.


Bologne est une très jolie ville ... mais en fait, on a surtout visité le Benetton ... 4 étages de bonheur plus une boutique de maroquinerie et le tout ouvert le Dimanche ! Je vous montrerais plus tard mes emplettes car j'ai fait des achats pour un futur bébé et sa maman me lit, il faut que ça reste une surprise !


Vous voyez, en fait, le tout dans les salons est de bien s'organiser pour souffler un peu.










2 commentaires:

My Blog List

Photos et textes propriétés de DS. Fourni par Blogger.

Domiline Sawer

Contactez moi ! domiline.sawer[at]gmail.com
Top blogs de recettes

© Domiline Sawer, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena