mercredi, juillet 07, 2010

Laissez moi blogger en liberté

Ne pas pouvoir blogger dans l'anonymat le plus total, voilà de quoi il fut question il a quelques temps, agitation de la blogosphère et des autres ... mon bilan

Je vous le dit tout net, sans anonymat : plus de Domiline Sawer. Bon je sais ce n'est pas bien grave. Mais demande t'on à Superman d'enlever son costume moulant ? Nan !
Franchement, ce qui me donne des ailes, sur ce blog c'est d'être moi sans être moi. Mes amis me lisent, mais mes collègues et parents non.
Je n'ai pas envie quand ça va mal que mes parents s'inquiètent pour rien.

Les choses que j'y raconte peuvent être très personnelles ou très vagues. A quoi cela pourrait il bien vous servir de connaître mes noms et prénoms ? Vraiment je ne vois pas.

Il y a le monde du travail aussi, qui n'a jamais essayé de taper sur Google le nom d'un collègue ou d'un voisin ? Moi je ne veux pas me voir afficher ainsi, ma vie c'est ma réalité, mon blog c'est ma virtualité. (Et paf j'invente un mot en plus !)

Bref me demander de ne plus être anonyme c'est me demander la clé de mon journal intime et ça ne se fait pas.


Tout à mon article, je reçois une publicité, qui me fait aussitôt réaliser qu'il ne faut pas s'emballer non plus, les blogs, les bloggeurs ça reste flou pour beaucoup de monde et même pour les professionnels.
Je ne sais pas si je risque un procès, je tente, voici un extrait de la publicité de Press Index (veille de presse en ligne ) que j'ai reçu : " en s'exprimant librement sur Internet à travers ce que nous appelons "les Médias sociaux" tels que les blogs, les forums ou les réseaux sociaux, les consommateurs empiètent sur les médias traditionnels et le rôle de journalistes".

Alors si j'ai bien tout compris, je donne mon avis sur quelquechose, c'est le mal. J'ai trouvé le mot "empiètent" assez négatif et peu respectueux du travail que fournissent les bloggeurs. Je me sens clairement attaquée. Mais bon, je suis une vilaine, je le publie. Si leur système fonctionne, je devrais être vite repérée et dénoncée : si je n'écris pas d'article avant 2 jours c'est que j'ai été exécutée par cet obscur commando qui défend les médias et les pauvres journalistes contre les affreux bloggeurs.

Oh ! ben non ! Je suis anonyme .... pour l'instant, j'avais oublié ...

1 commentaires:

  1. Le mot "journaliste" convient selon moi aux vrais pros, ceux qui font de l'investigation, ceux qui partent au bout du monde, le gilet pare-balle comme réconfort.

    Après faire la gazette ou copier-coller un dossier de presse, là, oui, c'est la honte de claironner qu'ils sont "journalistes".

    RépondreSupprimer

My Blog List

Photos et textes propriétés de DS. Fourni par Blogger.

Domiline Sawer

Contactez moi ! domiline.sawer[at]gmail.com
Top blogs de recettes

© Domiline Sawer, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena