samedi, octobre 31, 2009

Les gourmandises de Novembre


Pâte feuilletée, crème pâtissière et sucre glace : voici la recette du bonheur Made in Brie.


Ce petit délice n'est disponible que durant la période de la Toussaint et soyons clair, ce n'est pas assez !



(Le luxe c'est la rareté non ? )

Chaque famille a ses traditions, chez ma meilleure amie on les déguste tièdes à l'heure du thé, chez nous, elles se mangent en dessert, froides.

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours adoré ça ... prenons un exemple concret : Moman nous envoyait, ma soeur et moi, chercher une douzaine de niflettes à la boulangerie. Nous en prenions trois douzaines : 1 pour elle, 1 pour moi et 1 pour la maison. Hé oui ! nous étions capables de manger sur la route du retour une douzaine chacune !
Aujourd'hui, je ne m'en lasse toujours pas et en plus depuis que je sais les faire moi même les niflettes c'est toute l'année !

La recette !
Faire une bonne crème pâtissière
Former des cercles avec un verre ou un emporte pièce dans une pâte feuilletéeOn peut empiler 2 ou 3 cercles pour donner plus de volume
Garnir de crème pâtissière
Cuire dans un four préchauffé à 200 ° c 15 min


Saupoudrez de sucre glace et déguster !





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

My Blog List

Photos et textes propriétés de DS. Fourni par Blogger.

Domiline Sawer

Contactez moi ! domiline.sawer[at]gmail.com
Top blogs de recettes

© Domiline Sawer, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena