lundi, septembre 14, 2009

Le Boeuf Bourguignon



Préparation et cuisson : 2h20


Une nuit de marinade





Pour 4 personnes


1kg de boeuf (gîte, paleron, culotte) coupé en morceaux


50 g de Margarine


1 carotte


2 oignons


30 g de farine


3/4 de L de vin rouge


1 gousse d'ail


1 bouquet garni


200 g de lardons


200 g de champignons





Pour que le boeuf soit bien tendre je le laisse mariner toute la nuit avec le vin, la carotte coupée en fines rondelles, le bouquet garni, les oignons et l'ail.

Le lendemain, faire chauffer la margarine dans un cocotte. Egouttez la viande et la faire roussir sur toutes les faces. Saupoudrez de farine, mélanger sur feu vif, pour que la farine dore.


Couvrez ensuite la viande de la marinade, les lardons et les champignons.


Couvrez et laissez cuire doucement 2 heures environ.


Servir avec des pommes de terre cuites à la vapeur : régalez vous !

2 commentaires:

  1. J'hésite à le faire mariner mon boucher m'a dit que c'était pas utile, ça pouvait être fort après?

    RépondreSupprimer
  2. @ cher lemomentm : l'idée dans la marinade n'est pas de donner plus ou moins de goût même si cela en donne un peu. C'est surtout fait pour attendrir la viande et la rendre plus moelleuse.
    Le seul moyen de savoir c'est de tester ! Suis les conseils de son boucher si sa viande est trés bonne cela devrait être trés bon ;)

    RépondreSupprimer

My Blog List

Photos et textes propriétés de DS. Fourni par Blogger.

Domiline Sawer

Contactez moi ! domiline.sawer[at]gmail.com
Top blogs de recettes

© Domiline Sawer, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena