mercredi, septembre 16, 2009

Mes petits trucs anti-déprime

Vous n'avez jamais remarqué que des fois on a le moral dans les chaussettes ... tout en bas, tout au fond, sans trop savoir pourquoi.

On a toutes nos petites trucs pour que ça aille mieux. Toutes ? Oui pas tous car je pense que c'est un état d'être typiquement féminin ... les hormones peut être ?

Donc j'y suis là, en plein dedans, dans un état semi déprimant ou déprimé peut - être ? Allez savoir si c'est le décés de Sim, de Patrick s ou bien encore de Phiiilliiip des 2Be3 ...c'est comme ça.
J'attaque donc la phase "d'auto - remontage" de moral (James est assez doué aussi, mais là on est entre filles donc on se reconcentre).


Phase 1 : quittage de travail à l'heure et ça c'est vraiment pas souvent.
18h00 : bye bye
18h02 : hop, dans la voiture
18h29 : à la maison (j'ai la trés grande chance d'habiter à côté de mon job, disons que 27 min en région parisienne c'est le rêve.


Phase 2 : la douche, chaude, bien chaude ou trés chaude au choix. Ambiance tropicale dans la salle de bains.
Schampooing, Aprés - schampooing, gommage, masque belote et rebelote.
J'y passe bien 30 min sous cette bonne douche ( soudaine envie d'une baignoire qui brille un peu par son abscence depuis que l'on a changé de maison). L'avantage de cette douche je peux moduler les jets (triste compensation).


Phase 3 : le tartinage, créme visage, sérum pour les cheveux et bien sûr huile prodigieuse Nuxe ... c'est déjà le début du bonheur vous ne trouvez pas ?


Phase 4 : J'habille mon joli corps plus qu'enduit avec une confortable MAIS jolie tenue d'intérieur. Il faut se plaire aussi c'est important dans le remontage de moral.


Phase 5 : le remontage de moral, ça creuse, il faut donc penser à se restaurer. La gastronomie est une de mes passions mais en cas de baisse de moral : il n'y plus de régles. J'oublie mes bonnes maniéres et je me laisse aller à des aliments disons rassurants et réconfortants. Et tout y passe : porridge, nutella, tartines de fromages gratinées.

Ce soir : porridge et compote de pommes - canelle ; j'ai une préférence pour les aliments mous et régressifs : Vive le petit déjeuner au dîner !


Phase 6 : Je termine mon programme par de la bonne musique ou une bonne série télé : ça tombe bien Grey's anatomy recommence ce soir, je vais essayer de m'y interesser.


Voilà 6 phases de remontage de moral à prendre dans le sens que vous voulez : chez moi ça marche !

1 commentaires:

  1. Trés bonne stratégie. A laquelle je rajoute : dodo à 22h.
    recharger les batteries avec un bon someil aide aussi à faire remonter le moral !

    (on dirait presque que ton billet répond au mien de ce matin ! ça tombe pil poil !)

    RépondreSupprimer

My Blog List

Photos et textes propriétés de DS. Fourni par Blogger.

Domiline Sawer

Contactez moi ! domiline.sawer[at]gmail.com
Top blogs de recettes

© Domiline Sawer, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena